L'origine de Mon Nom

Publié le par Dalia

    Voila un article qui peut intéresser les futures mamans! 

    On peut croire que mon  prénom Dalia vient de ces jolies fleurs appelées "les dahlias", mais ce n’est pas exactement ça, en fait il est dérivé de Dahlia. Ce nom est d’origine hébraïque, qui veut dire branche et c’est aussi, d'origine botanique. Un de ses dérivés est : Délia, du grec "Délos" (île de Délos).

   En France par exemple, depuis 1900 y'a eu pas plus de  200 Dalia, il faut dire que ce prénom est peu commun mais en hausse!  

   Et voila comment s’écrit Dalia dans quelques langues :

 

 

 

     En japonais ça se prononce « Daria » mais pour plus de details lisez le commentaire déposé par Zoldickun.

 

        En arabe, on appelle Dalia la vigne et c'est ma maman qui m’a choisis ce petit prénom.

 

       

 

       

 

 

Publié dans My Diary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as un jolie prenon !!<br /> bisous de LOLO
Répondre
L
j'ai enfin réussi à accéder à ton blog ! avec tt les buggs sur O.B j'ai du mal à faire ce ke je veut ! sinon ton prénom est très zolie<br /> bisous
Répondre
A
Kikou<br /> <br /> En fait il est beaucoup plus facile d'écrire ton prénom en français IoI<br /> <br /> Gros bisous .... vieille branche IoI oupps je rigole bien sûr et c'est en rapport avec la signification de ton prénom IoI<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Aurélie<br /> <br />
Répondre
Z
Juste une précision, tu parles de japonais antique et de japonais manga mais en fait les deux écritures que tu as prises sont toutes les deux écrites en Katakana (il n'y a pas de "japonais manga" d'ailleurs, les manga étant écrits normalement, c'est à dire en kanji et kana (hiragana ou katakana), les premiers (ceux de ton "écriture antique" sont simplement anormalement arrondis).<br /> <br /> D'autre part, quand tu dis que ça se prononce daria, bah ça dépend comment tu prononces le "Daria" en question. Le son "r" français n'existe pas en japonais, c'est un son situé entre notre son "l" et notre son "r", mais plus proche du "l" que du "r" (un peu comme en espagnol mais légèrement moins enroulé) donc ça ne se prononc epas comme le prénom de l'héroine de dessin animé Daria mais plutôt comme le Dahlia français.<br /> <br /> Voilou ! À bientôt et bonne continuation.
Répondre